L’immersion Française en Ontario : Problématique de L’acquisition de la Morphologie dans un Espace Anglophone.

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Creator: 

Evard Gregoire, Messi Bekamenga

Date: 

2014

Abstract: 

La présente thèse s’inscrit en droite ligne dans le paradigme sociolinguistique du contact des langues. Elle consacre une place de choix à l’acquisition de la morphologie du FL2 dans un espace anglophone. Son intérêt se focalise sur le contexte d’acquisition institutionnelle que constitue le régime pédagogique d’immersion française à la canadienne. Sa visée consiste à étudier la production morphologique des étudiants inscrits aux cours offerts par le département de français de l’université Carleton (Ottawa-Canada). Il est principalement question de déterminer à quel degré la production orale
de ces étudiants est fortement influencée par l’anglais qui est leur langue maternelle.

Subject: 

LANGUAGE, LITERATURE, AND LINGUISTICS Language - Linguistics
EDUCATION Bilingual and Multicultural

Language: 

English

Publisher: 

Carleton University

Thesis Degree Name: 

Master of Arts: 
M.A.

Thesis Degree Level: 

Master's

Thesis Degree Discipline: 

French and Francophone Studies

Parent Collection: 

Theses and Dissertations

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